La France possède d’immenses salles de spectacle

La France possède d’immenses salles de spectacle

La majorité des salles de spectacle de France ont une capacité d’accueil de plus de 10 000 personnes. Et toutes sont couvertes, vous n’en trouverez aucune qui soit en plein air ; c’est la particularité des salles de concerts françaises. Quand on vous dit que ces salles ont immenses, elles le sont réellement car la plupart d’entre elles sont d’une capacité d’accueil importante.

La France ne sera que musique

Celles qui sortent du lot sont bien sûr la Paris La Défense Arena pouvant accueillir 40 000 personnes, puis le stade Pierre-Mauroy avec ses 25 000 places et ensuite l’Accorhotels Arena et ses 20 300 places. En termes de capacité d’accueil, la Halle Tony Garnier de Lyon tient la quatrième position avec ses 17 000 places. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la « Bercy lyonnaise ». A Montpellier, vous pourrez assister à un concert à la Sud de France Arena, avec ses 14 800 places. Elle est la plus importante salle de spectacle de l’Hérault. Des stars comme Bruno Mars, Beyoncé et Rihanna s’y sont déjà produits.

A Liévin, à Douai et à Amnéville

L’Arena Stade couvert de Liévin figure parmi les 10 salles de concerts les plus grandes de France avec ses 14 000 places. A part les concerts, des compétitions d’athlétisme aussi s’y tiennent. Et à Douai, il y la salle Gayant Expo qui est, il faut le noter, l’un des lieux de passage obligé des tournées marquantes en France. Et à Amnéville, à environ 20 km de Metz, il y a la salle appelée Le Galaxie, l’une des plus spacieuses de la Lorraine. Y avez-vous déjà été pour assister à un spectacle ou un concert ? Il a accueilli plus de 1 500 événements en 30 ans d’existence.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Copyright © 2020 - Theatredelacalade.org - Tous droits réservés