Des concerts tenus à l’extérieur des salles de concert habituels

Des concerts tenus à l’extérieur des salles de concert habituels

Il semble bien qu’à Paris, tout est permis ! En tout cas en termes de concerts. Car il s’en tient plusieurs en marge des salles de concert. Vous avez des doutes quant à la programmation ? Balayez-les car la programmation est pointue mais les organisateurs choisissent délibérément des lieux hors du commun.

A Paris, tout est permis !

Ce sont souvent des endroits vraiment inattendus afin que les amateurs de bonne musique comme vous puissent apprécier les sons différemment et pour que vous découvriez de nouveaux talents. Alors, commençons par le rock et le pop-rock, prisés dans la capitale. Où en écouter en live ? Vous avez le choix entre le Gibus, L’International ou le Point Ephémère où se tiennent chaque semaine des soirées rock. Si vous êtes adepte du rock garage, du rockabilly, le ska ou le rock alternatif, direction le bar La Féline. Pour écouter du folk et de la pop, la meilleure adresse reste le Pop In, et si le rock des années 50 demeure pour vous l’indétrônable, alors, cap vers Balajo.

Lieux où écouter du jazz

Pour vous, la musique se résume au jazz ? Alors, vous êtes gâté parce que dans la capitale, il existe toute une foule de lieux où vous pouvez en écouter à loisir. Si vous êtes amateur de swing, de blues, de ragtime ou New Orleans, le Duc des Lombards est LE lieu incontournable. Le jazz électrique, c’est au Sunset et le jazz acoustique, c’est au Sunside, deux clubs très courus. Pour écouter du middle-jazz et du jazz tradi, ou vous vous rendez au Jazz Club Etoile ou vous choisissez d’aller au Le Caveau de la Huchette. Et si vous êtes un mélomane des plus exigeants, alors, pour vous, le New Morning est le nirvana.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Copyright © 2020 - Theatredelacalade.org - Tous droits réservés