Les jeux vidéo qui attirent les filles

Les jeux vidéo qui attirent les filles

Le constat est fait que si des filles s’intéressent aux jeux vidéo, elles ont une préférence pour les jeux qui exigent de la réflexion au lieu des réflexes, alors que pour les gars, ce serait plutôt l’inverse. Evidemment, il n’y a pas vraiment de règles en la matière et chaque fille choisit ce qui lui plaît, tout dépend de la personnalité de chacune. Voyons brièvement quelles sont les tendances des filles en matière de jeux vidéo.

Ce qu’aiment les filles en général

Il n’y a pas énormément de filles qui se mettent aux jeux vidéo, en tout cas, il n’y en a pas autant que les gars, c’est un fait. Mais celles qui raffolent des jeux vidéo, dans la plupart des cas, elles optent davantage sur des jeux comme la série des Monkey Island. Le fait est que les jeux sur Micro sont en principe plus profonds et c’est ce qui convient habituellement aux filles. Elles ne sont pas généralement portées sur les bastons mais un peu de temps à autre ne les dérange pas non plus. Ce type de jeux a bien évolué depuis et existe sur consoles, ce que certaines filles apprécient.

Le jeu qui a attiré le plus de femmes

Il faut dire que de tous les jeux produits depuis, celui qui a marqué le plus les femmes est sans conteste Tetris. Il a connu un tel succès que certaines entreprises ont connu une baisse de productivité parce que les employés passaient beaucoup de temps dessus au lieu de travailler ! Pourquoi Tetris plaît-il autant aux filles et aux femmes ? Parce que son principe est simple : empiler des blocs en évitant de faire des trous et recommencer encore et encore. Elles en jouent quand elles en ont envie et ça ne dure pas trop longtemps.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire