Lieu de réception : comment cacher une surface moche ?

Lieu de réception : comment cacher une surface moche ?

La décoration joue un rôle important dans l’organisation d’un mariage. Pour votre espace ou salle de réception, il peut y avoir une partie laide qui nécessite une touche spéciale. Ne vous en faites pas ! Vous pouvez bien sûr la cacher pour transformer cette pièce un peu tristounette en un vrai château de fées. Pour cela, vous n’avez pas besoin de dépenser un énorme budget. Alors, comment faire ? Nous vous apporterons dans cet article quelques idées qui peuvent certainement vous aider.

Choisissez une guirlande lumineuse

Si c’est le plafond qui est plein de fissures rebouchées ou tout simplement moche, la guirlande lumineuse est la solution idéale pour le couvrir. Elle apporte également de la couleur à cette surface blanche, incolore ou tachetée. Certes, cela peut également surprendre tous vos invités et apporter un look très tendance à votre espace de réception. N’hésitez pas à jouer avec les lumières pour créer plus d’ambiance à votre plus belle journée de la vie.

Optez pour des beaux rideaux

Pour un mur endommagé, il est plus facile et très efficace d’utiliser des jolis rideaux pour les cacher. Entre autre, il existe plusieurs techniques dont les rubans enchantés, le mylar, le macramé, etc., pour une ambiance disco brillante ou moderne. Elles feront toutes un effet incroyable sur l’endroit le plus laide de la salle. Une autre idée très intéressante est de réaliser des cascades fleuries qui tombent avec délicatesse depuis le plafond pour descendre doucement au-dessus de vos tables.

Jouez avec les ballons

Vous n’y croyez pas, mais les ballons apporteront une touche magique à votre décoration. Pour attirer l’attention de vos invités, n’hésitez pas à mettre quelques bouquets de très belles fleurs sur la surface que vous vouliez embellir. D’autant plus qu’il y a mille sortes de ballons, de toutes les formes et couleurs, le mariage est aussi une meilleure occasion pour en profiter davantage. De plus, ces balles en caoutchouc ne demandent pas beaucoup d’investissement. Par contre, vous auriez besoin de beaucoup de temps pour les gonfler et les mettre en place.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Copyright © 2020 - Theatredelacalade.org - Tous droits réservés