Voulez-vous devenir organisateur évènementiel ?

Voulez-vous devenir organisateur évènementiel ?

Les secteurs professionnels sont très nombreux actuellement qu’il est parfois difficile de s’orienter. Si vous êtes rigoureux et méthodique et aimez avoir le contrôle sur tout, tout en aimant faire la fête, vous pouvez penser à devenir organisateur d’événement. Le métier n’est jamais ennuyant et vous changez de cadre de travail tout au long de l’année.

Pourquoi choisir cette voie ?

Votre travail ne sera jamais ennuyant. Social et ludique sont au rendez-vous pour organiser toute sorte de fêtes : mariage, anniversaire, naissance baptême, soirée d’entreprise, réveillon, etc. Votre travail est d’organiser de A à Z la fête où sont conviés soit des amis, des familles et des connaissances pour le cadre d’une fête familiale, soit des collègues et des collaborateurs dans le cadre d’une fête professionnelle. Dans tous les cas, vous devez vous adapter à toutes les situations puisque chaque client a ses propres exigences. Il faut reconnaître que le travail présente beaucoup de stress et de pression. Toutefois, vous pouvez considérer chaque pression comme un défi à relever, rendant le travail encore plus excitant.

Comment devient-on organisateur évènementiel ?

Il est vrai qu’il n’y a pas de formation évènementielle précise pour vous délivrer un diplôme spécifique. Mais, il y a deux grandes possibilités de formation pour vous permettre d’accéder à cet emploi. D’abord, vous pouvez suivre une formation de type universitaire après le baccalauréat. Intégrez la filière communication pour une durée de formation de 4 ans. Cela vous ouvrira un passage dans le secteur de l’évènementiel. Néanmoins, ce parcours vous donne également l’occasion de travailler dans bien d’autres domaines. Ensuite, vous pouvez accéder à ce poste sans passer par une formation de niveau universitaire. Entrez dans le secteur du tourisme pour obtenir un brevet de technicien supérieur ou BTS. Vous pouvez également vous former dans le domaine du marketing ou de la vente. Dans tous les cas, le plus important est les qualités sociales. En effet, si vous êtes plutôt renfermé et timide, cette voie vous est déconseillée même si vous avez suivi un parcours en communication.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Copyright © 2020 - Theatredelacalade.org - Tous droits réservés