Décoration du sol pour un mariage

Décoration du sol pour un mariage

La cérémonie de mariage est une fête qui célèbre l’union de deux personnes qui se sont promis de se chérir toute leur vie durant. Aussi, si l’on vous confie la décoration d’une salle de fête dans le cadre d’une cérémonie de mariage, vous êtes sans aucun doute empreint(e) de respect pour l’occasion et aimeriez faire de votre mieux pour que les lieux soient dignes de l’événement.

Un événement pas comme les autres

Est-ce que les futurs mariés vous ont demandé de décorer sur un thème précis ? Ou bien ils vous ont juste donné la couleur souhaitée ? Quoi qu’il en soit, la réussite de la cérémonie dépend en grande partie de la décoration que vous ferez, et vous savez que votre réalisation impactera sur les mariés, forcément. Voici des idées qui vous permettront de mettre en valeur le sol en fonction du thème ou de la couleur.

Le sol, le grand méconnu et souvent oublié

Bien souvent, les décorateurs de salle de mariage ignorent cette surface tout à fait exploitable : le sol. Voici quelques idées qui feront la différence pour la décoration que vous allez réaliser : sur le thème romantique et glamour, pourquoi ne pas utiliser des pétales de roses ? Dispersez-les sur les rebords des chemins de passage, de l’allée principale, ou bien dessinez un chemin avec. Une autre idée atout : écrivez les initiales des mariés avec ces pétales ou bien dessinez des coeurs ou des anneaux avec, sur la pelouse ou un peu partout où les convives n’ont pas le droit de piétiner. Ou bien, utilisez des feuilles de lierre dans le cas où le thème porte sur la nature, mais des feuilles d’arbre si le thème est sur l’automne. Pour encore plus d’originalité, misez sur des objets du quotidien. Sur le thème de l’Asie, posez tout au long de l’allée des ombrelles ouvertes ou de lampions boule de toutes les couleurs. Un décor précieux sera mis en valeur grâce à des vases à pied ou des vases tubes. Des lettres en papier mâché peuvent être disposées sur des murs pour écrire des messages. De jolies lanternes en papier seront parfaites pour un décor lumineux si vous les alignez le long d’une allée.

D’autres décorations du sol

Les tapis, qui sont destinés à embellir le sol, peuvent être mis à contribution pour décorer une salle de fête ou ses alentours. Sur le thème du cinéma, optez pour un tapis rouge -of course ! Vous allez créez un bel effet et de la surprise aux invités en posant un tapis personnalisé avec les prénoms des mariés et de la date du mariage dessus. Pour un peu de fantaisie, des stickers peuvent être posés sur la piste de danse, ou bien y inscrire les initiales des mariés grâce à des effets de lumière. Et pour un thème marin ou exotique, des tapis en jonc de mer ou des caillebotis en bois conviendront très bien. Le thème sur l’amour sera mis en évidence avec des tapis découpés dans du cuir en forme de coeur par exemple.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Copyright © 2020 - Theatredelacalade.org - Tous droits réservés