Quels outils en ligne utiliser pour organiser son travail ?

Quels outils en ligne utiliser pour organiser son travail ?

Pour un freelance, un autoentrepreneur ou un dirigeant d’entreprise, il peut être utile d’utiliser des outils en ligne afin de bien s’organiser. Voici quelques-uns que vous pourrez sans doute utiliser.

Des outils pour noter les idées

Un freelance ou un dirigeant d’entreprise peut avoir besoin d’un outil de prise de note. Disponibles en ligne, ces outils de prise de notes vous évitent d’emporter avec vous un carnet de notes. Ils comprennent également plusieurs fonctionnalités. Ils permettent par exemple de créer un véritable espace de travail pour assurer une bonne organisation de vos documents, de catégoriser les photos dont vous aurez besoin dans un futur proche. Pouvant être utilisé sur un smartphone ou sur un ordinateur, l’outil de prise de note en ligne peut grandement vous aider au quotidien.

Des outils pour la structuration d’idées

Application de mind mapping : ce type d’outil permet de faire des cartes mentales afin de mieux organiser les idées que vous avez imaginées. Ce qui va également vous aider à mieux organiser les informations que vous avez acquises et d’améliorer votre créativité. C’est ainsi qu’il vous aide à être plus performant. En d’autres termes, c’est un outil qui permet non seulement de prendre des notes, mais également de les structurer plus efficacement pour en faire des plans d’activités pertinents plus tard.

Les outils de planification en ligne

Pour la planification de vos journées, de votre semaine ou de votre mois, vous aurez besoin d’un calendrier ou d’un agenda en ligne. Ce type d’outil permet de noter ce que vous avez à faire et les activités que vous devez assurer dans le temps. Il vous indique les tâches à réaliser durant la journée, mais aussi, ce qui est à prévoir le lendemain, durant toute la semaine ou tout le mois. Vous pouvez également vous aider d’un calendrier en ligne pour vous situer dans le temps, afin de ne pas perdre de vue vos objectifs.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire