Chanteurs et chanteuses américains célèbres

Chanteurs et chanteuses américains célèbres

Il y a des chances où vous connaissez et appréciez quelques chanteurs et chanteuses américaines, même si certains sont peut-être déjà morts aujourd’hui. Par exemple, qui ne connaît pas Michael Jackson, « The King of Pop », très célèbre de son vivant, adulé un peu partout dans le monde mais qui continue à vendre d’innombrables disques, même mort ?

Quels sont les plus connus ?

Dans ce domaine précis, il dépasse allègrement Elvis Presley par exemple. Sinon, celui-ci a aussi été une star à son époque, surnommé « The King » et relégué au rang d’icône. Chuck Berry, même s’il nous a quittés depuis 2 ans maintenant est resté dans les mémoires en tant que chanteur mais aussi guitariste et compositeur. C’était tout de même le père fondateur du rock’n’roll. Guitariste aussi, Jimi Hendrix le fut, bien que sa carrière a été malheureusement trop courte. Vous le connaissez sans doute comme l’un des meilleurs guitaristes électriques de son époque.

Illustres artistes

Qui ne connaît pas Prince, disparu depuis 3 ans maintenant mais qui ne cesse de faire parler de lui ? Chanteur, compositeur-interprète, il doit aussi sa célébrité grâce au fait qu’il soit multi-instrumentiste. Rares sont tout de même ceux qui, comme lui, savent ou ont su jouer de 20 instruments de musique ? Whitney Houston fait aussi partie de ces chanteurs américains illustres, d’ailleurs, elle est connue dans le monde entier, même dans les coins les plus reculés de la planète. Naturellement, Frank Sinatra figure également dans la liste des plus célèbres qui soient, par ailleurs, l’une des figures majeures de la musique américaine. Et Ella Fitzgerald, cette chanteuse de jazz américaine qui a obtenu 13 Grammy Awards, le monde n’est pas près de l’oublier. Eux tous font partie des chanteurs les plus illustres que la terre ait jamais portés.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire