Top 4 des sorties culturelles pour les petits à Paris

Top 4 des sorties culturelles pour les petits à Paris

Les musées allient culture et divertissement et il n’y a pas d’âge pour ça. Les musées pour enfants c’est justement des expositions ludiques, des espaces de connaissance et surtout un moment en famille. Voici une sélection de lieux destinés aux petits et grands avides de connaissances.

Le muséum d’histoire naturelle

Paléontologie, zoo, serre tropicale, etc., le muséum possède des richesses insoupçonnées. La Grande Galerie d’évolution impressionnera les enfants par ses gigantesques squelettes, ses spécimens empaillés et ses diverses structures en fer forgé. Avec plus de 1000 espèces d’animaux dont certains sont en voie de disparition, des végétations représentant la flore de la planète, c’est tout simplement un voyage à travers le monde pour les petits.

Le Musée en Herbe

C’est un véritable paradis culturel pour les enfants. Place aux aspects ludiques de l’art plastique et à la curiosité. Ici les visiteurs sont aussi des acteurs, car parallèlement aux expositions, les enfants pourront participer. Encadrés par des plasticiens, les petits artistes en herbe pourront montrer leurs savoir-faire avec divers matériaux et techniques. C’est un lieu idéal pour sensibiliser la créativité, l’humour, la curiosité et l’amusement.

Le Musée d’art ludique

Ce musée rassemble l’art contemporain, les mangas, le cinéma et les jeux vidéo du monde entier. Parcourir le musée de personnages de cire à la rencontre de ces héros préférés de mangas ou de Marvel fera le bonheur des enfants. Ces derniers auront l’occasion de découvrir les coulisses et les mises en scène amusantes de l’univers de leurs bandes dessinées, de leurs jeux vidéo et de leurs films préférés.

Le Musée des Automates et de la magie

Le musée des automates expose une centaine d’automates en bois, en papier, coquin et comique du 19e siècle à nos jours. Dans ce même lieu, le musée de la magie vous emportera dans l’univers de l’irréel. Vous pourrez y découvrir les collections d’objets magiques, l’histoire des magiciens et les spectacles permanents pour le plaisir de toute la famille.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire