Préparer son voyage en Chine : ce que vous devez emporter

Préparer son voyage en Chine : ce que vous devez emporter

Si la Chine figure parmi les destinations préférées des voyageurs, c’est en raison de la pléthore de découvertes qu’elle leur réserve. Cela dit, une bonne préparation est cruciale pour pouvoir bien profiter de son séjour dans le pays. Pour ce faire, prenez notamment en considération les conseils ci-dessous. Voici ce que vous devez emporter pour votre voyage en Chine.

Des vêtements et accessoires

Le choix des habits à mettre Chine est plutôt compliqué par rapport aux autres destinations. Certaines couleurs ont des significations qui peuvent être offensantes ou controversées sur le plan culturel. Ainsi, il est préférable de privilégier les couleurs neutres ou discrètes. Évitez notamment de porter du blanc. Celui-ci est porté en général lors de funérailles. Il vaut mieux également s’abstenir de porter des couleurs vives comme le jaune et les néons. Les rouges, verts et bleus sobres ainsi que la plupart des tons neutres (comme le noir, le gris ou le beige) sont habituellement adaptés pour vos vêtements lors de votre voyage en Chine. Vous pouvez vous rendre sur https://chine.marcovasco.fr pour en savoir plus.

Voilà l’essentiel à savoir pour ce qui est des couleurs de vos habits. D’autres points sont à considérer en ce qui concerne les vêtements et accessoires :

  • Protection solaire – Apportez un chapeau à large bord et des lunettes de soleil, pour vous protéger du soleil. N’oubliez pas non plus votre crème solaire pour les longues promenades.
  • Une veste légère avec une capuche – Elle vous sera bien utile pour les nuits plus fraiches ou les jours de pluie.
  • Des chaussures de marche confortables – Ce sont des alliés indispensables pour vos balades.

Diverses solutions technologiques

Différentes solutions technologiques permettent de faciliter votre voyage. En ce qui concerne la Chine en particulier, voici ce que vous devez tenir en compte :

  • Installez un VPN sur votre smartphone – Un VPN est la chose la plus importante que vous devez télécharger avant de partir en Chine. Il vous permettra d’établir une connexion privée à n’importe quel réseau Wi-Fi que vous allez utiliser et vous donnera l’occasion d’accéder aux nombreux sites internet et services bloqués dans le pays. Sachez que la plupart des sites web et applications couramment utilisés comme Facebook, Instagram, Google, etc. ne vous seront accessibles qu’en utilisant un VPN.
  • Des applications de cartographie et de traduction – Google est bloqué en Chine. Vous ne pourrez donc pas utiliser Maps ou Translate, qui sont pourtant indispensables pour la plupart des séjours dans un pays étranger. Cependant, vous pouvez télécharger des alternatives auxquelles les Chinois ont recours. C’est le cas d’OsmAnd, de Gaode Map ou de Baidu Map pour les services de cartographie. Naver Papago Translate, iTranslate Voice et Baidu Translate sont des exemples d’applications pour la traduction.
  • Un hotspot mobile – Le Wi-Fi n’est pas disponible dans bon nombre de milieux ruraux en Chine. Si vous devez vous connecter à internet et que vous ne pouvez pas vous cantonner aux villes, avoir un hotspot mobile (ou box de poche) est la solution qui s’offre à vous).
  • Une power bank – L’utilisation du Wi-Fi ainsi que l’exécution d’un VPN peuvent vider rapidement votre batterie. Vous aurez donc tout intérêt à apporter une power bank (appelée aussi chargeur portable) dans vos bagages.

D’autres articles qui devront composer vos bagages

La pollution de l’air est un problème important en Chine, surtout dans les grandes villes. Voici les articles et produits que vous devez apporter, pour pallier ce souci :

  • Médicaments pour les troubles respiratoires – Si vous avez un problème d’asthme ou d’allergies, vous aurez besoin de quoi faire face aux niveaux élevés de pollution atmosphérique dans les villes. Ainsi, demandez à votre médecin les médicaments contre les allergies et les troubles respiratoires que vous devriez garder à portée de main.
  • Solution saline nasale et ophtalmique – C’est le genre de produit qui s’avère être un bon moyen vous permettant d’éviter les complications liées à la pollution atmosphérique. Vous avez notamment la possibilité d’employer du sérum physiologique pour l’hygiène de vos yeux et de votre nez.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire