Que devez-vous emporter pour votre prochain voyage en Chine ?

Que devez-vous emporter pour votre prochain voyage en Chine ?

Que vous soyez un voyageur expérimenté ou que vous partiez pour la première fois à l’étranger, il est nécessaire de bien planifier votre séjour dans un pays comme la Chine. Cela signifie notamment bien choisir les objets et accessoires que vous allez mettre dans vos valises. Continuez de lire cet article pour savoir quelles sont les affaires essentielles à emporter pour une escapade réussie en Chine.

 Quoi emporter pour la Chine : les essentiels difficiles à trouver

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments que l’on a souvent du mal à trouver lors de voyages à travers la Chine. Il y a des magasins d’importation dans les grandes villes comme Pékin et Shanghai où vous pouvez vous en approvisionner. Cela dit, ces endroits étant souvent à l’écart, il est préférable d’anticiper et de les mettre dans vos valises avant votre départ.

Un déodorant

Il y a pas mal de voyageurs qui achètent des articles de toilette au fur et à mesure qu’ils voyagent en Chine. Cependant, le déodorant est un article que l’on conseille spécifiquement aux vacanciers d’acheter à l’avance. Il n’est pas couramment utilisé ici en Chine et donc les choix, s’il y en a, sont assez rares.

Des vêtements à séchage rapide

Les machines à laver sont partout ici en Chine, ce qui n’est pas forcément le cas des sèche-linges. L’une des meilleures décisions que vous prendrez durant votre séjour est d’opter pour des habits à séchage rapide. Si vous voyagez en Chine pendant l’été, prévoyez de laver vos vêtements une fois par jour ou une fois tous les deux jours.

Un écran solaire

Bien qu’il soit possible de trouver un écran solaire ici en Chine, la plupart d’entre eux sont fournis avec une sorte de blanchissant pour la peau, qui est populaire dans toute l’Asie. Prenez simplement un petit tube de protection solaire pour votre voyage ici et gardez-le sur vous pendant cette période lorsque vous marchez beaucoup dehors.

Un désinfectant pour les mains

Même quelque chose d’aussi simple qu’un évier avec du savon peut être difficile à trouver lorsque vous vous aventurez dans des endroits très reculés de la Chine. Ainsi, un désinfectant pour les mains se révèlera toujours incroyablement utile durant vos vacances sur le territoire chinois.

Besoin d’inspiration pour votre prochain circuit en Chine ? Cliquez sur le lien suivant pour découvrir d’innombrables suggestions d’itinéraires intéressantes sur le sol chinois : https://chine.marcovasco.fr.

Séjour en Chine : quelques conseils souvent négligés

Ce qui a été énoncé ci-dessus concerne surtout les articles quotidiens à emporter pour la Chine. Toutefois, il y a encore certains aspects des voyages internationaux, en particulier les voyages ici en Chine, qu’il est important de garder à l’esprit. En voici quelques-uns :

Ayez sur vous une copie de votre passeport pendant votre voyage en Chine

Apportez une copie de votre passeport que devez peut-être ranger dans un sac différent de celui de votre passeport original. Par mesure de sécurité supplémentaire, il est recommandé d’avoir une version numérique d’un passeport et d’un visa. Gardez leurs informations en sécurité dans un coffre-fort numérique crypté d’une bonne application de gestion de mots de passe.

N’apportez pas trop d’argent liquide

Beaucoup de gens s’inquiètent de l’argent liquide, surtout s’ils voyagent en dehors des grandes villes chinoises. Rassurez-vous, les guichets automatiques sont partout en Chine et offrent un taux de change décent. Il n’est pas recommandé d’utiliser les chèques de voyage, qui sont désormais presque obsolètes.

À la place, apportez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins pendant quelques jours et de le répartir entre les sacs au cas où l’un serait perdu/volé. En cas de besoin d’argent supplémentaire, utilisez votre carte bancaire ou recherchez une solution de paiement globale.

Tenez compte des exigences chinoises en matière de bagages

Chaque compagnie aérienne a ses propres règles. De manière générale, vous pouvez vous attendre à ce que la plupart des compagnies aériennes ne vous permettent pas de transporter un bagage de plus de 5 kg. Pour les bagages enregistrés, il est important de noter que la Chine vous limite à 20 kg par bagage.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire